dimanche 11 décembre 2016

Les Calanques

LES CALANQUES 


Vous étiez déjà au sud de France mais vous avez jamais visité les Calanques? *facepalm*

Revenez vite et la prochaine fois ne manquez pas la possibilité de venir voir un véritable paradis qui se trouve à côté de Marseille! 



Je suis restée à Marseille toute l'année et les randonnées aux Calanques font partie de mes meilleurs souvenirs! 



Je pense que j'oublierai jamais ma première rando quand on m'a dit : "Ah oui, oui, on va faire une petite promenade.." mais on a oublié de me dire que ça serait une "promenade" de 22km 
bref! depuis, je suis devenue super accro aux randos et je suis revenue aux Calanques au moins une quinzaine de fois. On a formé une petite équipe des randonneurs internationaux (oh, I love you all & I miss you so much  je vous passe un GROS bisous de Dijon!) et au lieu d'utiliser des bâtons de randonnée, on s'est servi de mon selfie stick! Parfois, on était perdus (98,9%), parfois on a du escalader sans le vouloir et parfois on a fait du stop pour pouvoir rentrer vivants (..que 2 fois, ça va!) MAIS au final, tout s'est tjrs bien passé et nos randos sont devenues LÉGENDAIRES 


Mais en fait...c'est quoi "les Calanques"? Les Calanques représentent un des dix parcs nationaux de France, créé en 2012. En plus, c'est le premier Parc national périurbain d'Europe, terrestre et marin. Le massif des Calanques se situe entre Marseille et Cassis et vous offre de nombreux paysages et vues magnifiques! Surtout si vous suivez la ligne GR! 

Voici les meilleurs endroits à faire aux Calanques :
LES GOUDES – Callelongue – Marseilleveyre – Les Queyrons – Podestat – Sormiou – Morgiou – Sugiton – En-Vau – Port Pin – Port Miou – CASSIS – Cap Canaille – Route des Crêtes – Figuerolles – Parc Mugel – Bec d'aigle – LA CIOTAT
...so LET'S GO HIKING! 
Photo : Les Calanques, Marseille, Cassis, La Ciotat, France
Zuzi
https://www.instagram.com/zuzi_ontheroad/
https://www.facebook.com/Zuzi_ontheroad-1191543510902221/

LMKK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire